CONTACTS

Formation scooter

Franck Formation, apprendre la conduite du scooter autrement !

Franck Formation vous propose la formation pour avoir le Permis AM (BSR). Le Brevet de Sécurité Routière a été remplacé par la catégorie de permis AM. Le BSR ou le permis de conduire AM peut être obtenu à partir de 14 ans. Il permet de conduire un scooter ou similaire.


Comment avoir le BSR ou le permis de conduire AM ?

 

 

 

Le permis AM nécessite une formation qui est divisée en deux parties. Ce sont la formation théorique proposée au collège et la formation pratique en auto-école.

Pour la partie théorique, elle aborde les règles de base de la conduite, telles que la signification des panneaux du code de la route, par exemple. Elle est validée en classe de 5ème, via le passage de l’ASSR1 (Attestation de sécurité routière niveau 1) et en 3ème, via le passage de l’ASSR2. Pour les jeunes non scolarisés ou en apprentissage, ils peuvent passer l’ASR (Attestation de Sécurité Routière). L’évaluation est réalisée sous forme de questionnaire à choix multiples.

Pour la partie pratique, elle se déroule dans une auto-école, soit chez Franck Formation. Vous pouvez choisir entre le cyclomoteur (scooter) ou le quadricycle léger à moteur (quads, voiturettes). La formation est répartie en 3 étapes :

  • l’enseignement hors circulation. Vous apprenez la mécanique du scooter, les équipements indispensables ainsi que le comportement à adopter sur la route ;
  • la conduite sur les voies ouvertes à la circulation publique. Vous apprenez à suivre un parcours guidé par un moniteur, selon les règles du code de la route ;
  • la sensibilisation aux risques. Cette formation vous apprend les risques liés à la conduite, accompagnés de conseils et recommandations à adopter.

Les exercices pratiques nécessitent que vous soyez équipé d’un casque et de gants homologués.

 

 

06 98 18 38 12
Moniteur
PROFESSIONNEL
PRATIQUE
approfondie
SUIVI
QUALITATIF
Résultat
Garantie

Une attestation en fin de formation

Il n’existe pas d’examen final pour valider le permis de conduire AM. À la fin de la formation, vous aurez une attestation, vous autorisant à conduire. Vous utilisez cette attestation le temps d’obtenir votre permis de conduire AM définitif, au bout de quelques mois.
Formation sur les codes

Pratique de la conduite

Obtention de permis AM

Vous pouvez nous joindre au
06 98 18 38 12